Le Clos du Verger propose la visite du chateau de la grange et de ses jardins

juin 15th 2015

Du haut Moyen Âge à la fin du 17ème siècle, la Grange est passée, par le jeu de mariages et d’héritages, dans différentes familles luxembourgeoises, sans jamais être vendue.

La première vente eut lieu en 1700 : l’acquéreur était Brice Gomé des Hasards, Conseiller au Parlement de Metz, dont le fils Christophe fit construire, sur les plans de Robert de Cotte, le château actuel. Mais, ruiné, Christophe Gomé des Hasards fut contraint de vendre La Grange en 1750.

Le nouveau propriétaire était le Marquis de Fouquet, Lieutenant Général du Roi au Pays Messin, cousin éloigné du Maréchal de Belle-Isle qui était le petit fils de Nicolas Fouquet, le célèbre Surintendant des Finances de Louis XIV, constructeur de Vaux le Vicomte.

Ce sont les descendants directs du Marquis de Fouquet qui sont encore, aujourd’hui, propriétaires de La Grange.

(sources : http://www.chateaudelagrange.com/ )

CE QU'ILS DISENT DE NOUS

  • Merci beaucoup de nous offrir un espace aussi Romantique pour quelques jours. De plus votre gentillesse et votre générosité ne font que renforcer ce sentiment de bien être quand en entre chez vous. Si comme le dit le daila Lama "le bonheur est en nous et ne dépend que de nous,"votre chambre d hote ne fait qu'y apporter un plus non négligeable. A bientôt peut être.

    Pascal&David Août 2018

  • Vos chambres d'hôtes sont charmantes et confortables. Vôtre jardin est accueillant et paisible. Merci pour votre gentillesse et votre sens de l'écoute. Grâce a votre rencontre, , nous sommes allés à la découverte de Thionville qui se révèle être une petite ville agréable en bordure de Moselle.

    Christine et Carl juillet 20194

  • Félicitations pour le charme dans la décoration. Accueil très très chaleureux. Parfait!!!

    Simon et Severine juillet 201914

  • Que du bien, du très grand bien,.Nous vous félicitons!

    Viviane et J Claude from Normandie